Cette idée vous plaira t’elle ???

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour le monde,😎😎😎

Je vous poste au passage un nouveau mandala récréatif que vous pourrez télécharger gratuitement directement à cette adresse : Illusion des tours.

Ceci dit, ce message a un tout autre but, il est long et j’espère que vous le lirez jusqu’au bout. 🤓🧐

Depuis un bon moment, peut-être même depuis le début de la mise en ligne de mandala-creaton.com/fr/ , ( pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la naissance de mandala-creation, c’est ici ), une question revient régulièrement me déranger.

Voici donc mon souci et ceux qui me connaissent n’en seront sans doute pas étonnés.
Le commerce et donc la vente de mandala d’intention, donc un prix, pour couvrir les frais d’hébergement chez un fournisseur d’espace internet, l’investissement en temps etc …, je ne vais pas vous faire un descriptif, je pense que tout le monde conçoit qu’un site internet, cela ne fonctionne pas tout seul.
Alors, qu’est-ce qui me dérange dans cette histoire de prix qui après tout est très commune ? Les boutiques E-commerce fleurissent partout sur le net. 💲💲💲

La première conséquence qui me dérange, même si je sais que le monde fonctionne comme cela, c’est que tout le monde n’a pas les moyens d’un prix donné. A titre d’exemple Revenu mensuel brut moyen (en dollars) par habitant en 2016 que vous trouverez à cette adressse : http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus
Norvège : 6865,80$ et à l’opposé Burundi : 23,30$ et c’est moyen et en brut.
Je ne sais pas à combien s’élève le plus petit salaire pour faire une moyenne de 23,30$. Donc je me dit que le prix que je fais pour un mandala, ne peut pas être l’équivalent d’une semaine de travail pour d’autres.
Comme cela, on voit peut être mieux ce que je pense ? 🤔

Deuxièmement, ce que je n’oublie pas quand je fais quelque chose, c’est que beaucoup de gens participent à cette élaboration.
Bon, je sais que je vais aller un peu loin, même que je vais sans doute faire grincer des dents.
Les mandalas que je propose sont fait numériquement, donc mon outil est un ordinateur.
Je remercie donc tous les gens qui ont participé à l’élaboration de ces mandalas. Les professeurs qui ont appris à d’autres gens comment extraire les matériaux de la terre pour pouvoir construire cet ordinateur, les personnes qui ont extrait ces matériaux de la terre, les gens qui ont transformé ces matériaux, les gens qui ont assemblés ces composants pour en faire un ordinateur, les gens qui ont fait des logiciels pour que ces ordinateurs fonctionnent et certainement que j’en oublie. Et dans toutes ces personnes, je pense que beaucoup l’ont fait avec des métiers difficiles et pour peu d’argent, voir gratuitement, par échange ou par dons.
Je pense que si les personnes dont les ouvrages se vendent des fortunes, pouvaient penser à cela, ils reverseraient certainement une bonne partie de leurs revenus aux personnes qui leur ont permis ces fabrications et cela ne les empêcherait pas de vivre correctement. 🗣👂

Troisièmement, même si je conçois bien que l’on puisse avoir envie de vivre de ce que l’on fait , j’ai connu l’internet au moment où cela était surtout un espace d’échange et de partage, on se refilait les bonnes adresses, cela fonctionnait bien aussi.
Ceci dit aujourd’hui c’est très bien aussi. Je pense d’ailleurs que l’internet s’est beaucoup simplifié et est certainement la plus grosse banque mondiale de recherche.

Quatrièmement, le système du donativo que j’ai rencontré sur le chemin de Compostelle m’a beaucoup marqué. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cela part du principe que chacun donne en fonction de ses moyens pour permettre à d’autres avec moins de moyens, de pouvoir quand même parcourir ce chemin. Je trouve que c’est une belle idée.

Je voulais aussi remercier les gens qui pendant cette première année, ont acheté des mandalas, et leur dire que c’est grâce à leur soutien que ce projet peut fonctionner pour la deuxième année.

j’en arrive à la fin de ce long article, un peu trop sérieux, pour vous dire qu’au moment ou vous lirez ces lignes, les mandalas du site mandala-Intention.com seront gratuits, et que mandala-intention.com fonctionnera sous la forme du donativo. Vous trouverez donc à plusieurs endroits sur les pages, un bouton en vert qui vous permettra, si vous en avez les moyens, de faire un don pour soutenir ce projet.

J’espère que cette idée vous plaira.

Vous pouvez bien sûr me laisser des commentaires en dessous de cet article, pour me dire ce que vous en pensez et merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout.

Et comme D’habitude :
Voila, Si vous voyez des pages, des liens ou autres qui ne fonctionnent pas correctement, n’hésitez pas à me le signaler.

Testez et Amusez-vous bien !!!!

Je vous fais des bises à tous et à bientôt

Merci pour les petits clics par-ci, par-là, voir des partages, des abonnements, ça fait plaisir.

Michel 😎😎😎

Pour me contacter :

A partir du site : https://mandala-creation.com/fr/contact/

Directement : admin@mandala-intention.com

Au plaisir d’échanger avec vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.